mercredi 3 mars 2010

Avis sur le livre "Scrum" aux éditions Dunod

Avis sur le livre "Scrum" aux éditions Dunod

"Je ne m'attendais pas ça, mais la lecture de ce livre après plusieurs mois de pratique de Scrum a vraiment été enrichissant. C'est un livre qui permet de débuter avec Scrum, mais aussi de se perfectionner quand on vit déjà Scrum au quotidien !

Dans un premier temps, cela m'a conforté dans l'idée que notre implémentation de Scrum est très proche des bonnes pratiques délivrées par les formateurs Scrum de renom comme Claude Aubry. Mais cela a aussi mis en avant que pour certains "détails", nous n'étions pas en phase avec les préconisations.

Les chapitres traitant du fonctionnement de l'équipe Scrum en général et des cérémonies ont été pour moi une bonne piqure de rappel, même si je connaissais déjà ces pratiques, ils traitent très simplement de Scrum et apportent une vision experte qui est accompagnée de retours d'expérience concrets.

Les chapitres pour lesquels j'ai porté le plus d'intérêt sont ceux traitant du ScrumMaster et du PO car ce sont des rôles que je n'ai jamais endossés. Mais j'ai également apprécié la précision de la définition du DONE et les conseils pour passer à SCRUM sans douleur.

J'attendais un chapitre complet sur le Scrum de Scrum car travaillant dans ce contexte depuis peu, nous avons besoin de conseils sur ce point."

Cyril Lakech (Ch'ti JUG - http://chtijug.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire